Spécificités du Moquis Marble ( Moquis Balls ) :
Moquis Marble De l’Utah ( USA ) Gros Modèles.
Vendues uniquement par paire.
Poids d’environ 430 grammes la paire
Taille 55 mm de diamètre minimum
Le poids et la taille des autres pierres peut varier + ou – faiblement
Les motifs et couleurs peuvent varier d’une pierre à une autre
Les minéraux vendus sont tous uniques.
Photos contractuelles de produits en vente qui ont servi de modèles.
Nous contacter pour recevoir des photos et descriptifs détaillés des pierres , géodes, nodules ou autres minéraux en stock de la même famille que le minéral présenté ici.
Les Photos présentées sont la propriété exclusive de Chris-Thérapies.
Utilisation
Il suffit de mettre une pierre dans chaque main durant 15 à 20 min.
La pierre ronde et lisse est Yin (Energie féminine), la pierre plus plate et rugueuse est yang (énergie masculine).
Mettre la pierre positive (Yang), dans la main positive (droite), et la pierre négative (Yin), dans la main négative (gauche) et inversement pour les femmes.
Excellente pierre d’ancrage, elle relie totalement à la Terre, et rééquilibre la circulation des énergies dans le corps. Méditer avec un Moqui dans chaque main peut s’avérer une expérience étonnante. Les Amérindiens les considèrent depuis toujours comme de puissantes pierres de protection, voire comme des porte-bonheur indispensables.
Un conseil : posez une Tourmaline ou de la Shungite à proximité de vos pieds pendant le travail, permettra un meilleur enracinement.
Le grès de Navajo (Navajo Sandstone) est une formation géologique dans le Glen Canyon Group. Cette formation géologique est située dans le nord de l’Arizona, le nord-ouest du Colorado, le Nevada et l’Utah. En l’absence de fossiles caractéristiques, la datation du grès de Navajo n’est pas clairement établie mais remonterait entre 175 à 190 millions d’années.
C’est là que l’on trouve les Moquis Marbles, la plupart du temps jonchant le sol. A l’origine encastrées dans les affleurements des grès de Navajo, elles sont libérées lorsque le vent et l’eau érodent la roche plus tendre. Durant des décennies, ces pierres ont été simplement considérées comme des curiosités géologiques. Il a fallu attendre les années 2000 pour percer une partie du mystère.
En voyage sur Mars, le robot explorateur Opportunity a découvert l’existence de concrétions similaires sur Mars, stimulant ainsi de surcroît l’intérêt des chercheurs pour celles présentes sur Terre. Surnommées « martian blueberries », ou myrtilles martiennes, les sphères provenant de la planète rouge sont en tout point similaires à leurs homologues minéraux terrestres.
Riches en fer, elles seraient apparues à certains endroits sous l’effet de la précipitation de l’eau qui, en s’infiltrant à travers la roche, aurait provoqué la formation de masse compacte. Les astronomes et géologues s’accordent à dire que leur formation remonte à des millions d’années, lorsque l’environnement martien était suffisamment chaud pour accueillir de l’eau liquide.
De nombreuses études ont ainsi été menées sur les Moquis Marbles. L’une d’entre elles s’est récemment attardée sur l’âge des pierres et est parvenue à des conclusions tout à fait surprenantes. Selon les résultats, les sphères terrestres n’auraient pas plus de 25 millions d’années.